CAP Agricole service aux personnes et vente en espace rural – SPVER

CAP Agricole service aux personnes et vente en espace rural - SPVER

Ils accompagnent les personnes dans leur vie quotidienne, notamment les enfants, les personnes âgées ou en situation de handicap. En parallèle, ils réalisent des tâches liées à la vente de produits locaux. Travaillant souvent en milieu rural, ils contribuent à la dynamisation des territoires et à la qualité de vie des habitants, tout en restant informés des évolutions du secteur agricole et des services à la personne.

Code de la fiche : RNCP38390 – Certificateur : MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE. Date d’échéance de l’enregistrement

31-12-2028.

Connaître le descriptif de la certification : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38390/ 

DURÉE :

8 rendez-vous d’1h30

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

Format individuel

ACCESSIBILITÉ À TOUS :

Formation accessible à tous sous réserve que l’apprenant fasse connaître en amont ses éventuels besoins spécifiques.

Notre référent handicap est à votre
écoute : contact@horspisteconseil.fr

Logo handicap

Blocs de compétences à valider

Bloc de compétences n°1 

Agir dans des situations de la vie courante à l’aide de repères sociaux

 

  • Prendre position dans une situation à caractère social et civique

  • Utiliser des outils dans des situations de la vie courante

Bloc de compétences n°2

Mettre en oeuvre des actions contribuant à sa construction personnelle

 

  • S’exprimer à travers une réalisation personnelle

  • Adopter des comportements favorisant son équilibre personnel

Bloc de compétences n°3 

Interagir avec son environnement social

 

  • Adapter son langage et son comportement aux situations de communication

  • S’approprier les normes et cadres de références d’un collectif

Bloc de compétences n°4

Etablir une communication avec la personne et son entourage en lien avec son environnement

 

  • Adopter un mode de communication tenant compte des besoins de la personne

  • Mettre en oeuvre des activités favorisant le maintien ou le développement du lien social

Bloc de compétences n°5 

Réaliser des interventions d’aide à la personne

 

  • Effectuer des préparations culinaires et des travaux d’entretien du cadre de vie, dans une perspective de confort, d’hygiène et de sécurité

  • Aider la personne dans des activités de la vie quotidienne

Bloc de compétences n°6

Réaliser des activités de vente

 

  • Maintenir l’espace de vente en état marchand

  • Accompagner le client dans son acte d’achat

Bloc de compétences n°7 

Unité capitalisable d’adaptation régionale ou à l’emploi

 

  • S’adapter à des enjeux professionnels locaux

1

équipe capable d’intervenir sur tout le territoire français

5.0

note moyenne sur Google

+150

heures de coaching

+80

managers accompagnés

Pour convenir d’un planning de formation, contactez Hors Piste Conseil

Hors Piste Conseil vous accompagne pour développer votre posture managériale, sortir des sentiers battus, accroître l’engagement au sein de votre équipe.

Concrètement, on dynamise vos réunions en utilisant l’intelligence collective, le coaching d’équipe pour renforcer votre cohésion et la formation pour développer vos potentiels.

Contactez notre référent pédagogique pour le contenu de la formation en présentiel et distanciel, afin de verrouiller vos attentes et la prise en charge de votre formation.

Notre référent se tient à votre disposition pour le financement, l’accessibilité et adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins spécifiques.