CAFERUIS

CAFERUIS

L’encadrant et responsable d’unité d’intervention sociale organise, évalue et garantit la qualité des projets individuels et collectifs. Il manage des équipes, coordonne le travail d’équipe et assure la gestion administrative, logistique et budgétaire. Il contribue à l’élaboration du projet d’établissement ou de service, en respectant les principes éthiques de l’intervention sociale.

Code de la fiche : RNCP36836 – Certificateurs : MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA PREVENTION – Ministère chargé de la solidarité.

Date d’échéance de l’enregistrement : 31-08-2027

Connaître le descriptif de la certification : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36836/ 

DURÉE :

8 rendez-vous d’1h30

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

Format individuel

ACCESSIBILITÉ À TOUS :

Formation accessible à tous sous réserve que l’apprenant fasse connaître en amont ses éventuels besoins spécifiques.

Notre référent handicap est à votre
écoute : contact@horspisteconseil.fr

Logo handicap

Blocs de compétences à valider

Bloc de compétences n°1 

Piloter l’activité d’une unité d’intervention sociale

 

  • Organiser la mise en œuvre de l’activité ;
  • Assurer la qualité des projets individuels et collectifs ;
  • Evaluer les résultats de la mise en œuvre de l’activité ;
  • Mettre en place un partenariat au service de l’activité ;
  • Impulser une dynamique de travail en réseau ;
  • Communiquer dans le cadre du pilotage de l’activité d’une unité d’intervention sociale.

Bloc de compétences n°2

Manager et gérer les ressources humaines d’une unité d’intervention sociale

     

    • Animer une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle ;
    • Coordonner l’organisation du travail d’équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle dans une approche inclusive ;
    • Mettre en œuvre les obligations réglementaires ;
    • Assurer le suivi de la gestion des ressources humaines d’une unité d’intervention sociale ;
    • Mettre en œuvre les obligations réglementaires ;
    • Développer les compétences individuelles et les pratiques collectives ;
    • Appliquer les procédures de recrutement ;
    • Communiquer dans le cadre du management et de la gestion des ressources humaines d’une unité d’intervention sociale.

    Bloc de compétences n°3 

    Gérer les volets administratif, logistique et budgétaire d’une unité d’intervention

       

      • Assurer la gestion administrative d’une unité d’intervention sociale ;
      • Organiser la logistique d’une unité d’intervention sociale ;
      • Elaborer le budget prévisionnel d’une unité d’intervention sociale ;
      • Gérer l’exécution et le suivi du budget d’une unité d’intervention sociale 
      • Communiquer dans le cadre de la gestion administrative, logistique et budgétaire d’une unité d’intervention sociale.

      Bloc de compétences n°4 

      Contribuer au projet d’établissement ou de service

         

        • Apporter une expertise technique ;
        • Evaluer le projet d’établissement ou de service ;
        • Concevoir le projet de l’unité d’intervention sociale en cohérence avec le projet d’établissement ou de service ;
        • Développer une veille professionnelle ;
        • Communiquer sur le projet d’établissement ou de service.

        1

        équipe capable d’intervenir sur tout le territoire français

        5.0

        note moyenne sur Google

        +150

        heures de coaching

        +80

        managers accompagnés

        Pour convenir d’un planning de formation, contactez Hors Piste Conseil

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