Coaching commerce

coaching commerce

Le coaching commerce offre un soutien personnalisé pour développer des compétences commerciales, améliorer les stratégies de vente et maximiser les performances commerciales.

Ils nous font confiance !

Partenaire CCI
Partenaire CMAR

DURÉE :

Entre 3 et 9 mois

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

Format collectifs jusqu’à 12 participants

ACCESSIBILITÉ À TOUS :

Formation accessible à tous sous réserve que l’apprenant fasse connaître en amont ses éventuels besoins spécifiques.

Notre référent handicap est à votre
écoute : contact@horspisteconseil.fr

Logo handicap

En savoir plus sur le coaching commerce

Qu’est-ce que le coaching commerce ?

Le coaching commerce est un processus d’accompagnement personnalisé destiné à aider les professionnels du commerce à développer leurs compétences, à améliorer leurs performances et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Il vise à renforcer les compétences en vente, en négociation, en gestion de la relation client, en stratégie commerciale, et à soutenir les individus dans leur développement professionnel dans le domaine du commerce.

coaching commerce
coaching commerce

Quels sont les objectifs du coaching commerce ?

Ils peuvent inclure l’amélioration des compétences de vente, l’optimisation des techniques de négociation, la gestion efficace de la relation client, le développement d’une stratégie commerciale performante, l’augmentation des ventes et de la rentabilité, et l’amélioration de la satisfaction client.

À qui s’adresse le coaching commerce ?

Le coaching commerce s’adresse à tous les commerçants qui souhaitent améliorer leurs compétences de vente, développer des stratégies commerciales gagnantes, atteindre leurs objectifs commerciaux, se développer grâce aux innovations de l’e-commerce.

coaching commerce
coaching commerce

Comment se déroule le coaching commerce ?

Le coaching commerce se déroule généralement en deux séances individuelles entre le coach et le client. Le processus commence par une évaluation des besoins, des objectifs et des défis spécifiques du client dans le domaine du commerce. Ensuite, le coach utilise différentes techniques et méthodes de coaching pour soutenir le client dans son développement commercial, tels que des simulations de vente, des feedbacks, des plans d’action et des sessions de coaching.

Quels sont les bénéfices du coaching commerce ?

Les bénéfices du coaching commerce sont multiples. Ils incluent l’amélioration des compétences de vente, l’augmentation des performances commerciales, le renforcement de la confiance et de la motivation au sein des équipes, l’amélioration de la relation client, l’optimisation des techniques de négociation, l’acquisition de nouvelles compétences commerciales, et l’atteinte des objectifs commerciaux fixés.

coaching commerce

 

Partenaire en excellence opérationnelle

La satisfaction de vos clients repose sur plusieurs leviers de l’excellence opérationnelle

La vision de l’entreprise

Pourquoi ? Savoir où on va

Comment ? La stratégie est communiquée, comprise et partagée avec tous les membres de l’organisation.

L'humain au centre

Pourquoi ? Capitaliser sur vos forces et compétences

Comment ?  Les parties prenantes de l’organisation sont sollicités et impliqués

Amélioration continue

Pourquoi ? Rester en phase avec les attentes des clients, anticiper les évolutions

Comment ? Expérimenter jusqu’au succès

Hors Piste Conseil vous propose un déploiement en 4 phases

Vision

Elaboration d’une vision à moyen et long terme de la mission de l’entreprise

Objectifs

Traduction de la stratégie en missions à court terme

Actions

Elaboration d’un plan d’action Définition des tâches pour atteindre les objectifs définis

Mesure

Identification des KPI afin d’évaluer l’efficacité de la démarche et de l’améliorer

1

équipe capable d’intervenir sur tout le territoire français

5.0

note moyenne sur Google

+150

heures de coaching

+80

managers accompagnés

Pour convenir d’un planning de formation, contactez Hors Piste Conseil

Hors Piste Conseil vous accompagne pour développer votre posture managériale, sortir des sentiers battus, accroître l’engagement au sein de votre équipe.

Concrètement, on dynamise vos réunions en utilisant l’intelligence collective, le coaching d’équipe pour renforcer votre cohésion et la formation pour développer vos potentiels.

Contactez notre référent pédagogique pour le contenu de la formation en présentiel et distanciel, afin de verrouiller vos attentes et la prise en charge de votre formation.

Notre référent se tient à votre disposition pour le financement, l’accessibilité et adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins spécifiques.