Coaching commerce
Le coaching commerce offre un soutien personnalisé pour développer des compétences commerciales, améliorer les stratégies de vente et maximiser les performances commerciales.
Ils nous font confiance !
DURÉE :
Entre 3 et 9 mois
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Format collectifs jusqu’à 12 participants
ACCESSIBILITÉ À TOUS :
Formation accessible à tous sous réserve que l’apprenant fasse connaître en amont ses éventuels besoins spécifiques.
Notre référent handicap est à votre
écoute : contact@horspisteconseil.fr
En savoir plus sur le coaching commerce
Qu’est-ce que le coaching commerce ?
Le coaching commerce est un processus d’accompagnement personnalisé destiné à aider les professionnels du commerce à développer leurs compétences, à améliorer leurs performances et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Il vise à renforcer les compétences en vente, en négociation, en gestion de la relation client, en stratégie commerciale, et à soutenir les individus dans leur développement professionnel dans le domaine du commerce.
Quels sont les objectifs du coaching commerce ?
Ils peuvent inclure l’amélioration des compétences de vente, l’optimisation des techniques de négociation, la gestion efficace de la relation client, le développement d’une stratégie commerciale performante, l’augmentation des ventes et de la rentabilité, et l’amélioration de la satisfaction client.
À qui s’adresse le coaching commerce ?
Le coaching commerce s’adresse à tous les commerçants qui souhaitent améliorer leurs compétences de vente, développer des stratégies commerciales gagnantes, atteindre leurs objectifs commerciaux, se développer grâce aux innovations de l’e-commerce.
Comment se déroule le coaching commerce ?
Le coaching commerce se déroule généralement en deux séances individuelles entre le coach et le client. Le processus commence par une évaluation des besoins, des objectifs et des défis spécifiques du client dans le domaine du commerce. Ensuite, le coach utilise différentes techniques et méthodes de coaching pour soutenir le client dans son développement commercial, tels que des simulations de vente, des feedbacks, des plans d’action et des sessions de coaching.
Quels sont les bénéfices du coaching commerce ?
Les bénéfices du coaching commerce sont multiples. Ils incluent l’amélioration des compétences de vente, l’augmentation des performances commerciales, le renforcement de la confiance et de la motivation au sein des équipes, l’amélioration de la relation client, l’optimisation des techniques de négociation, l’acquisition de nouvelles compétences commerciales, et l’atteinte des objectifs commerciaux fixés.
Partenaire en excellence opérationnelle
La satisfaction de vos clients repose sur plusieurs leviers de l’excellence opérationnelle
La vision de l’entreprise
Pourquoi ? Savoir où on va
Comment ? La stratégie est communiquée, comprise et partagée avec tous les membres de l’organisation.
L'humain au centre
Pourquoi ? Capitaliser sur vos forces et compétences
Comment ? Les parties prenantes de l’organisation sont sollicités et impliqués
Amélioration continue
Pourquoi ? Rester en phase avec les attentes des clients, anticiper les évolutions
Comment ? Expérimenter jusqu’au succès
Hors Piste Conseil vous propose un déploiement en 4 phases
Vision
Elaboration d’une vision à moyen et long terme de la mission de l’entreprise
Objectifs
Traduction de la stratégie en missions à court terme
Actions
Elaboration d’un plan d’action Définition des tâches pour atteindre les objectifs définis
Mesure
Identification des KPI afin d’évaluer l’efficacité de la démarche et de l’améliorer
1
5.0
+150
heures de coaching
+80
managers accompagnés
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