Titre professionnel Employé commercial

Le titulaire du Titre Professionnel d’Employé Commercial est un professionnel indispensable au bon fonctionnement d’un point de vente. Il assure l’accueil et le conseil des clients, participe à la mise en rayon et à la gestion des stocks, et effectue les opérations de vente. Sa connaissance des produits et sa capacité à répondre aux besoins des clients contribuent à leur satisfaction et à la fidélisation. Grâce à ses compétences en encaissement, en merchandising et en respect des procédures commerciales, il garantit une expérience client optimale. Par son engagement et son sens du service, il joue un rôle essentiel dans la dynamique commerciale et le succès du point de vente.
Code de la fiche : RNCP37099 – Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION
Date d’échéance de l’enregistrement : 15-12-2027
Connaître le descriptif de la certification : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37099/
DURÉE :
8 rendez-vous d’1h30
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Format individuel
ACCESSIBILITÉ À TOUS :
Formation accessible à tous sous réserve que l’apprenant fasse connaître en amont ses éventuels besoins spécifiques.
Notre référent handicap est à votre
écoute : contact@horspisteconseil.fr

Blocs de compétences à valider
Bloc de compétences n°1
Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Approvisionner l’unité marchande
- Assurer la présentation marchande des produits
- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
- Traiter les commandes de produits de clients
Bloc de compétences n°2
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
- Accueillir, renseigner et servir les clients
- Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
1
5.0
+150
+80
Pour convenir d’un planning de formation, contactez Hors Piste Conseil
Hors Piste Conseil vous accompagne pour développer votre posture managériale, sortir des sentiers battus, accroître l’engagement au sein de votre équipe.
Concrètement, on dynamise vos réunions en utilisant l’intelligence collective, le coaching d’équipe pour renforcer votre cohésion et la formation pour développer vos potentiels.
Contactez notre référent pédagogique pour le contenu de la formation en présentiel et distanciel, afin de verrouiller vos attentes et la prise en charge de votre formation.
Notre référent se tient à votre disposition pour le financement, l’accessibilité et adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins spécifiques.