BTS – Négociation et digitalisation de la relation cliente
Hors Piste Conseil intervient dans les zones suivantes :
Aix en Provence, Briançon, Digne les bains, Gap, Manosque, Marignane, Marseille, Meyreuil, Pertuis, Saint Victoret, Salon de Provence, Sisteron, Toulon, Toulouse, Venelles
Financements possibles :
France travail, CPF, Fonds propres, OPCO, Région
Durée :
Nombre de participants
Tarifs :
Programme :
- Validation totale : vous obtenezvotre diplôme
- Validation partielle : les unités obtenues sont valables 5 ans
- Non validation
Comment ?
Certification :
Objectifs :
- Valoriser un parcours professionnel et extraprofessionnel
- Valider un diplôme, une certification ou un titre
Modalités d'évaluation :
- Accompagnements jusqu’au rendu du mémoire (livret 2) et préparation à la soutenance.
- Analyse des points pertinents de l’expérience au regard du référentiel du diplôme
- Identification des activités professionnelles
- Des entretiens individuels réguliers dans nos locaux ou en visioconférence sont réalisés, d'une durée d'1h30 à 2h00.
Moyens pédagogiques
Prérequis
- d'activité professionnelle salariée ou non,
- de bénévolat ou de volontariat,
- d'inscription sur la liste des sportifs de haut niveau,
- de responsabilités syndicales,
- de mandat électoral local
- Valoriser un parcours professionnel et extraprofessionnel
- Valider un diplôme, une certification ou un titre
- Votre expérience doit être en rapport avec la certification visée, la certification doit être enregistrée au Répertoire national des Certifications Professionnelles (RNCP).
Débouchés
Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.
Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d’exercer dans tous les domaines d’activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l’acquisition de compétences sectorielles complémentaires.
La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité.
Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :
- Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d’affaires ou de clientèle – Technico- commercial
- Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d’assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert
- Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce
- Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur
- Animateur réseau - Animateur des ventes
- Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - Ambassadeur
- etc.
En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :
- Superviseur - Responsable d’équipe - Animateur plateau - Manageur d’équipe
- Responsable e-commerce - Rédacteur web e-commerce - Animateur commercial de communautés web
- Responsable de secteur
- Chef de réseau - Directeur de réseau - Responsable de réseau
- Animateur de réseau - Responsable de zone
Code(s) ROME :
Blocs de compétences à valider :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Finançable par CPF :
Accessibilité :
Délais d'accès :
Le délai d'accès est de 14 jours pour débuter la formation après la validation de la réservation (délai légal minimum de rétractation)
Pour vous inscrire, contactez-nous au 06 31 33 52 80 ou contact@horspisteconseil.fr pour recevoir un formulaire d’inscription.
Titre RNCP :
Public concerné :
Chiffres clés
Prenez rendez-vous facilement
Choisissez directement votre créneau dans le calendrier à côté et lancez votre démarche de VAE, formation, coaching ou bilan de compétences en toute simplicité.